Choix des organisateurs 2018 et 2019

L’Assemblée Générale de l’asbl AsPeCaF a choisi les organisateurs de ses 24ème et 25ème journées scientifiques lors de sa séance du 2 mars 2018.
Parmi les cinq hôpitaux candidats, deux ont remis un projet présentant leur candidature
L’Assemblée Générale a sélectionné la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies pour la journée de l’AsPeCaF 2018, et le CHU Saint-Pierre de Bruxelles pour sa journée de l’AsPeCaF 2019.
Même si les deux hôpitaux ont le même patronyme, ils sont différents et ne sont pas affiliés entre eux.

  • En 2018, la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies accueillera l’AsPeCaF pour la seconde fois. L’hôpital privé, situé en Brabant-Wallon, héberge deux salles de cathétérisme cardiaque (agrément B2 isolé, pacemaker et électrophysiologie). Il a accueilli l’AsPeCaF pour la première fois en 1994 pour la toute première activité de l’association. Notre 24ème journée aura lieu en novembre 2018.
  • En 2019, le Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre de Bruxelles accueillera l’AsPeCaF pour la première fois. L’hôpital public, situé au coeur de Bruxelles, héberge deux salles de cathétérisme cardiaque, et une salle d’artériographie. (agrément B2-B3 complet, pacemaker, valvuloplasties (TAVI), et électrophysiologie). Nous publierons les détails de notre journée scientifique l’année prochaine.

L’association entame désormais le travail de préparation de la prochaine journée avec l’équipe d’Ottignies. Nous publierons les informations ultérieurement sur notre site internet et sur notre page Facebook.

Le comité de l’AsPeCaF tient à remercier les trois autres centres candidats (les cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, le site Marie Curie du CHU de Charleroi, le site Saint-Joseph du CHC de Liège). Leurs candidatures restent retenues pour les années suivantes.